01 décembre / 17
Boless remporte l’appel d’offre pour la construction d’une nouvelle école primaire à Val-des-Monts, un projet de plus de 12 millions
Communiqué de la Commission scolaire des Draveurs
L’appel d’offres public relatif à la construction de la future école primaire de la municipalité de Val-des-Monts a été lancé le 1er novembre dernier suivant la réception des certificats d’autorisation du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. L’ouverture des soumissions a eu lieu le 1er décembre dernier. Dix jours plus tard, lors de la 4e séance ordinaire du conseil des commissaires qui avait lieu le 11 décembre dernier, mesdames et messieurs les commissaires ont adjugé le contrat de construction de la nouvelle école au plus bas soumissionnaire conforme, l’entrepreneur Boless INC. situé au 15, rue Buteau à Gatineau au montant de 12 072 200$.
Les travaux relatifs à la préparation du site de même qu’à son déboisement débuteront cette semaine. L’école devrait être livrée à la commission scolaire au printemps 2019.
Lors de l’adoption du contrat, monsieur Pierre Boucher, commissaire de la circonscription électorale de Val-des-Monts, a tenu à remercier tous ceux et celles qui ont soutenu le projet et qui ont continué d’y croire malgré toutes les embuches rencontrées. Il a notamment insisté sur le fait que grâce à leur détermination et à leur acharnement, une nouvelle école primaire pourra finalement voir le jour sur le territoire de la municipalité de val-des-Monts. Monsieur Boucher a aussi souligné l’excellent travail qui a été effectué par la directrice du Service des ressources matérielles, madame Chantal Patrice, de même que toute son équipe.